Thomas-Ld-SansFond.png

THOMAS PIONCHON

Associé - architecte d'intérieur

 

C’est sans doute en cassant de nombreux mètres pliants de mes parents architectes que j’ai pris l’habitude de mesurer les choses. Et ma mauvaise vue m’a obligé très tôt à regarder le monde plus attentivement.

 

Je suis né à Lyon en 77. Après des études de design global, j’ai naturellement intégré l’agence paternelle pour goûter à tout type de projet : architecture bois ou béton, construction et rénovation, immeubles, maisons individuelles, équipements sportifs ou médicaux, et fait mes armes sur toutes les phases de projet, de la première rencontre avec les clients à la réception des chantiers.

 

De 2008 à 2017, je fonde l’agence TPCA, spécialisée dans l’habitat particulier - aménagements d’appartements et construction de villas haut de gamme, mais je développe également des projets de restaurants étoilés, d’aménagements de bureaux ou de crèches. Mon leitmotiv est de travailler en premier l’espace, la fluidité des vides dans lesquels nous évoluons, puis de leur donner une enveloppe de qualité.

 

Aujourd’hui à travers AUGURO, j’interviens principalement pour des clients professionnels -  aménagements d’entreprises, hôtels, restaurants, avec toujours la même ligne de conduite : créer un projet comme un costume sur mesure, parfaitement ajusté à leurs besoins et leurs contraintes, leurs usages et leurs ambitions .